Sur son stand à Bruxelles, la marque de luxe du groupe Fiat, grande absente du salon 2009, exposera les Delta Executive, Delta 1.8 Di TurboJet 200 ch et Musa 1.3 MultiJet avec Start/Stop en première belge. Le concept car Ypsilon ELLE sera aussi de la partie.
/// Première belge: Delta Hatchback Executive 2009 ///
Au dessus des autres versions actuelles, la Delta Executive, trés chic, propose des sièges arrières plus enveloppantes, une console centrale Noir laqué, une planche de bord recouverte de cuir Poltrona Frau ou encore le nouveau système de stationnement semi-automatique "Magic Parking".
/// Première belge: Delta Hatchback 1.8 Di TurboJet 2009 ///Le 1.8 Di TurboJet de 200 ch accompagne le 1.9 MultiJet de 190ch comme moteur haut de gamme sous le capot de la Delta. Ce bloc à injection directe est associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette boîte propose trois modes de fonctionnement : Winter (hiver), Sport et Normal, en plus du mode manuel avec commandes au volant.
Respectant les normes Euro 5, le 1.8 Di T-jet affiche 147 kW à 5 000 tr/min. Avec un couple maximum de 320 Nm à 1 400 tr/min, cette Delta revendique une vitesse de pointe de 230 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Coté conso, en cycle mixte, la nouvelle Delta 1.8 essence demande un petit 7,8 l/100 km, soit 185 g de CO2 par km.
Enfin, cette motorisation utilise différentes techniques novatrices comme le "Scavenging", pour mieux réagir à bas régime, ainsi que le "Reactive Suspension System" qui fait en sorte que la traction évite les oscillations par un contrôle électronique en temps réel des amortisseurs.
0 comments:
Post a Comment