Thursday, September 30, 2010

Citroën C5 Sedan & Tourer 2011

Les Citroën C5 berline et break vont êtes rafraîchies. Les familiales s'offrent surtout des nouveautés sous le capot.

Présentée en 2009 en première à Bruxelles, la nouvelle génération de C5, qui a atteint le seuil des 200 000 exemplaires vendus, va recevoir d'ici la fin de l'année diverses améliorations, histoire de rester toujours dans le coup.

Les Françaises s'offrent ainsi des projecteurs avant revus avec LED au dessin spécifique. A l’arrière, les feux adoptent un traitement Dark cristal avec une vitre claire dans sa partie centrale.

Sur le plan mécanique, 2 évolutions majeures apparaissent. On voit d'abord l'arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi, qui combine un système Stop/Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation Diesel HDi de 110 ch avec FAP. Elle permet de profiter d'une faible consommation de carburant (4,6 l/100 km) et des émissions de polluants réduites (120 g de CO2/km).

Ensuite, la nouvelle génération du moteur HDi de 2,2 litres fait son apparition sur les C5. Ici sa puissance est de 200 ch. Avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce bloc permet d'atteindre les 230 km/h (225 pour la variante Tourer), 8,3 s de 0 à 100 km/h (8,6) et une consommation en cycle mixte de 5,9 l/100 km (6,1). Les émissions de CO2 sont de 155 g/km pour la berline et de 159 g pour la Tourer. Tout comme la C5 HDi 240 ch, cette nouvelle version se distingue extérieurement par son échappement à double canule chromée.

Ces évolutions seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.

Source & Photo: Citroën

Album Photo Photobucket /// Citroën C5 Sedan 2011

Album Photo Photobucket /// Citroën C5 Tourer 2011

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