Wednesday, September 29, 2010

Honda dévoile plus de détails sur la Jazz Hybrid

L'Honda Jazz hybride nous révèle tous ses secrets. La Japonaise avec moteur électrique associé au 1.3 essence recevra une boîte de vitesse à variation continue et un design spécifique.

Le petit monospace citadin de Honda, la Jazz, sera présente lors du Salon de Paris 2010 en une version hybride IMA essence-électricité. La Nippone opte ici pour un moteur essence 1.3 i-VTEC et pour un bloc électrique, le tout avec une boîte à variation continue. La batterie du système IMA, qui est installée sous le plancher du coffre (voilà une bonne nouvelle pour le volume du coffre!), permet un mode 100 % électrique à faible vitesse.

Cette Honda, que l'on peut voir sur les photos dans cette livrée vert-pomme, ne demandera que 4,4 litres d'essence aux 100 km. Les émissions de CO2 sont quant à elles fixées à 104 g de CO2/km, ce qui permet de recevoir une prime fédérale de 15 % sur le prix d'achat!

Mais cette Jazz ne se différencie pas que du point de vue moteur et financier. Elle a droit à un look globalement revu qui lui est spécifique. C'est ainsi que la calandre, les pares-chocs, ou encore les feux avant et arrière sont mis en valeur. Le hayon aussi a été retouché. A bord, les modifications se limitent au rétroéclairage de l'instrumentation et de la radio qui passe au bleu.

La nouvelle Jazz hybride sera lancée chez nous début 2011.

Source & Photo: Honda

Album Photo Photobucket /// Honda Jazz Hybrid 2011

0 comments:

Post a Comment