Wednesday, September 29, 2010

Mercedes: nouveaux moteurs pour la Classe S

La Classe S de Mercedes‑Benz va recevoir quatre moteurs essence et diesel revus. La plus grosse nouveauté est le 250 CDI BlueEFFICIENCY avec sa sobriété impressionante.

Aprés soixante ans de succès, le turbodiesel de la S250 CDI BlueEFFICIENCY est le premier moteur à quatre cylindres à équiper la grande routière allemande. Développant une puissance de 204 ch (150 kW), la S250 CDI BlueEFFICIENCY atteint une consommation de carburant de seulement 5,7 litres aux 100 km (NEDC), ce qui correspond à des émissions de 149 grammes de CO2 au km.

De la même manière, le nouveau moteur V6 diesel de la S350 BlueTEC atteint une puissance de 258 ch (190 kW) pour une consommation mixte de 6,8 litres aux 100 km (soit 177 gr. de CO2/km). Grâce à la solution AdBlue® pour le contrôle des émissions, il représente un des moteurs diesel les plus propres du monde.

Avec les 306 ch (225 kW) de la S350 BlueEFFICIENCY et les 435 ch (320 kW) de la S500 BlueEFFICIENCY, la nouvelle génération de moteurs BlueDIRECT est à présent en passe de rentrer dans les classements pour les variantes essence V6 et V8.

Tous ces moteurs diesel et essence disposent de l'injection directe. Ainsi, Mercedes-Benz parvient à réduire considérablement la consommation de carburant et à améliorer l'efficacité de ses moteurs. Outre l'injection directe pour les moteurs diesel, de même que pour les nouveaux moteurs essence V6 et V8 BlueDIRECT, ces systèmes s'appuient également sur la transmission automatique à 7 vitesses 7G‑TRONIC, bénéficiant d'une profonde révision, et sur la fonction ECO start/stop. Cet ensemble de haute technologie est complété par d'autres dispositifs spécifiques aux versions BlueEFFICIENCY tels que la pompe à huile à contrôle de charge et les pneus à faible résistance au roulement.

Source & Photo: Mercedes-Benz

Album Photo Photobucket /// Mercedes-Benz Classe S Sedan 2009

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