Saturday, November 27, 2010

La Région wallone rejette une taxe auto basée sur le CO2!

La Fédération Inter-Environnement Wallonie proposait une modification de la taxe de mise en circulation pour les véhicules, mais les partis de la majorité wallonne, dont les écologistes, s'y sont malheureusement opposés.

La Fédération Inter-Environnement Wallonie propose une modification de la taxe de mise en circulation pour les véhicules, basée actuellement sur la puissance. La note de la fédération propose une taxation minimale de 500 euros jusqu'à 80 grammes de CO2 par kilomètre. Les partis membres du gouvernement wallon s'y opposent...

Selon la Fédération, il faudrait une taxe de départ de 500 euros puis 20 euros par gramme supplémentaire afin de susciter une transformation en profondeur des comportements d'achats de voitures des Wallons. Logique.

Malhaureusement, le PS, cdH et... Ecolo (!), qui forment la coalition au gouvernement wallon, ont rejeté en bloc cette proposition. Cette décision contraste avec celle prise en Région flamande. La Flandre qui se montre plus logique en faisant le bon choix d'appliquer les critères environnementaux aux taxes de (mise en) circulation.

Source: L'Avenir
Photo: Belga

0 comments:

Post a Comment