Thursday, November 25, 2010

Land Rover lance le Defender Classic [dés 28 500 euros]

En cette fin d'année, Land Rover met en évidence le plus emblématique de ses modèles, le Defender, en lançant la série spéciale Classic.

Basée sur la version E, modèle d'entrée de gamme du Defender, la série spéciale Classic fait explicitement référence au passé et se distingue par quelques caractéristiques visuelles originales. C'est ainsi que la voiture est équipée de jantes blanches et d'un toit assorti, qui contraste avec la teinte de la carrosserie. Ces dernières sont au nombre de trois: Tamar Blue, Keswick Green ou Fuji White.

Autre signe distinctif: le nez de la voiture diffère fortement du celui des autres "Def'", grâce à des contours de phares couleur carrosserie et à une calandre spécifique "Heritage" muni de l'ancien logo Land Rover.

Mécaniquement, ce Defender Classic ne présente aucune différence avec les autres modèles. Il s'agit donc toujours d'un 4x4 permanent, doté de deux ponts rigides. La transmission est dotée d'un blocage de différentiel central et d'un réducteur qui lui procure 2 x 6 vitesses. Sous le capot, on retrouve un moteur diesel 2.4 à 4 cylindres de 122 ch et 360 Nm, emprunté au Ford Transit.

Le Defender Classic ne pourra être équipé que de 4 options, outre la peinture: les sièges en tissu, le radio/lecteur CD, le "cubbybox" et l'essuie-glace à l'arrière. Le prix de la voiture s'élève à 28 500 euros pour le niveau 90 Hard Top, 30 000 euros pour le 90 Station Wagon et 33 200 euros pour le 110 Station Wagon.

Source & photo: Land Rover

Album Photo /// Land Rover Defender Classic 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment