Wednesday, November 25, 2009

Fresh /// Opel Anvers: un avenir incertain

L'avenir de l'usine Opel à Anvers en Belgique est "incertain", a déclaré le président par intérim des activités européennes de General Motors Nick Reilly, annonçant la création d'un groupe de travail chargé de trouver des options pour le site.

Le Britannique a également précisé les projets de GM en Allemagne, après avoir consulté les représentants du personnel à Rüsselsheim, siège d'Opel. Environ "50 et 60 %" des quelque 9 000 suppressions d'emplois envisagés sera supporté en Allemagne, a-t-il dit, ce qui correspond à environ 5 000 postes supprimés. En revanche, les quatre sites seront maintenus, a-t-il promis. "Globalement, nous allons réduire nos capacités d'environ 20 % et pensons réduire le nombre de nos employés de 9 000 personnes" en Europe, sur un total de quelque 50 000 salariés, a précisé M. Reilly. "Nous avons un plan, mais aucune décision définitive n'a été prise car nous entrons maintenant dans une phase d'échange d'information et de consultation", a-t-il précisé.

GM espère notamment que les pays abritant des sites Opel vont contribuer à financer son plan, dont le coût a été évalué par le groupe à 3,3 milliards d'euros.

Source: AFP, GM

0 comments:

Post a Comment