Sunday, November 29, 2009

Fresh /// Volkswagen Group investit au Brésil

Volkswagen va continuer son expansion au Brésil dans les années à venir. Le constructeur va en effet investir un total de 2,3 million d'euros dans des nouveaux produits et dans ses infrastructures locales, et ce, jusqu'en 2014.

Il faut dire que, comme l'a indiqué Dr. Martin Winterkorn, , le Brésil est l'un des marchés les plus importants du groupe en termes de croissance. "Nous prévoyons que la demande y augmenter sensiblement au cours des prochaines années et nous allons maintenant ajuster systématiquement notre capacité de fabrication", a déclaré Winterkorn.

"Nous allons bénéficier d'une croissance significative au Brésil cette année. Notre objectif est de vendre un million de véhicules par an au Brésil en 2014, apportant ainsi une contribution importante à la réussite de la stratégie du Groupe pour 2018" a commenté, pour sa part, Thomas Schmall, PDG de Volkswagen Brasil.

La somme de 2,3 milliards d'euros sera affectée à l'investissement dans le développement de nouveaux produits et pour l'expansion de la capacité des uines de Anchieta, Taubaté et São Carlos. Avec une capacité de production quotidienne de 3 000 véhicules, Volkswagen Brasil est aujourd'hui déjà le plus grand constructeur automobile du pays. Volkswagen a également le plus grand réseau de concessionnaires dans l'industrie automobile brésilienne avec 600 concessionnaires répartis dans tout le pays. Les livraisons aux clients ont augmenté de 70 % depuis 2005, à 585 000 unités en 2008. La production locale sera au total de quelque 800 000 véhicules cette année.

Le Brésil est considéré comme un marché à fort potentiel de croissance. Les statistiques montrent qu'il existe actuellement un seul véhicule pour sept habitants. En Allemagne, ce chiffre est de un véhicule pour deux habitants. Les prévisions indiquent que la densité des véhicules au Brésil passera à environ un véhicule pour quatre habitants au cours des cinq prochaines années. Les ventes de voitures pour particuliers au cours des dix premiers mois de 2009 s'est élevé à environ 529 000 unités (2008: 456 500, + 15,9 %). La part de marché a augmenté de 1,7 % à 25,7 %. Le Brésil est le troisième marché du groupe Volkswagen, après la Chine et l'Allemagne.

Source: Volkswagen

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