Monday, October 25, 2010

Mercedes finalise la rénovation de son centre bruxellois

L’ensemble du projet de construction et de rénovation de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg a été inauguré officiellement. Cette inauguration mettra un point final à un projet immobilier qui aura duré deux ans et nécessité un investissement de 20 millions d’euros.

Ce projet portait, d’une part, sur la construction d’un nouveau bâtiment administratif et, d’autre part, sur la rénovation en profondeur d’une partie des infrastructures existantes. Les 350 travailleurs occupés sur le site disposeront désormais d’un immeuble de bureaux entièrement rénové, comprenant un vaste restaurant d’entreprise, un Fascination Center dernier cri et un centre de formation moderne et complet.

Début 2007, DaimlerChrysler AG, la maison mère de l’époque de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, donnait son feu vert au lancement d’un vaste projet de construction et de rénovation du site existant de Woluwe-Saint-Lambert prés de Bruxelles.

Les infrastructures existantes ne satisfaisaient en effet pas aux exigences écologiques modernes et ne permettaient pas d’accueillir sur un même site toutes les fonctions et tous les départements de Mercedes-Benz Belgique. Bref, ce projet visait à la fois une réduction des coûts et une amélioration de l’efficacité.

L'aspect écologique et futuriste n'a pas
été oublié, comme en témoigne ces
emplacements pour véhicules électriques.
Le projet de construction et de rénovation, baptisé en interne MoToWN – Move to Woluwe Now – a pris forme lentement mais sûrement. Début 2008, un centre de formation composé de 13 locaux a été créé, lequel devait permettre à tous les collaborateurs de Mercedes-Benz et de Smart de se former aux dernières techniques et développements techniques de ces marques.

En septembre de la même année, après de nombreux préparatifs, la première pierre du nouveau complexe administratif a été posée. Treize mois plus tard - en novembre 2009 -, le déménagement a commencé pour s’achever début janvier 2010. Ce déménagement a également marqué le coup d’envoi de la phase 2 - à savoir la rénovation.

Une partie des anciens bâtiments a été rasée, tandis que le reste a été entièrement relooké et réaffecté. Le cœur de l’entreprise, à savoir le Mercedes-Benz Fascination Center - le lieu de rencontre entre les véhicules et les acheteurs potentiels - a non seulement été rafraîchi, mais aussi agrandi, et sa finalité a été redéfinie.

Le projet s’est achevé fin 2010 et Mercedes-Benz Belgium Luxembourg dispose à présent de tous les atouts pour incarner son nouveau slogan: "The Best or Nothing".

Source & photo: Mercedes-Benz

0 comments:

Post a Comment