Après son cousin de chez Mazda, c'est maintenant au tour du pick-up Ford Ranger de se refaire une beauté. Plus dynamique dans son style, le nouveau venu sera notamment disponible en deux roues motrices.
Les nouveaux Ford Ranger et Mazda BT-50 se partagent une toute nouvelle plate-forme. Comme pour le Nippon, le Ranger 2011 bénéficie d'un châssis plus typé route et d'une stabilité améliorée. Disponible en 4 roues motrices, le pick-up Ford le sera aussi en deux roues arrière motrices.
Ford commercialisera le nouveau Ranger un peu partout dans le monde. Chez nous, il sera présent avec une offre mécanique restreinte à deux solutions diesel: un quatre cylindres 2.2 Duratorq TDCi de 150 ch (110 kW) et 375 Nm et un cinq cylindres 3.2 Duratorq TDCi de 200 ch (147 kW) et 470 Nm. Ils sont tous les deux associés à une boîte manuelle ou à une automatique de six rapports.
Évidement, en tant que pick-up, ce nouveau modèle se devait de pouvoir tracter de grande masse. De plus, le Ranger peut transporter jusqu'à 1 500 kg dans sa benne. Notons que le choix de l'ESP en option inclus également l'antipatinage sur les quatre roues, le contrôle du taux de lacet, le système antiretournement et le contrôle dynamique de la remorque.
A bord, les sièges sont plus résistants et, selon la version, les passagers disposeront d'une vingtaine d'espaces de rangement. Par ailleurs, sous les sièges arrière, on retrouve un espace de rangement pour placer des outils ou des appareils électroniques. Chose assez rare: la boîte à gants est assez grande pour accueillir un ordinateur portable.
Source & photo: Ford
Album Photo Photobucket /// Ford Ranger 2011
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