Thursday, November 18, 2010

La première Fisker Karma de production à Los Angeles

Dans le cadre du Salon de Los Angeles, Fisker Automotive a présenté la version définitive de sa première voiture de série, la Karma.

Cette jeune entreprise a été créée en 2007 par Henrik Fisker et Berhard Koehler et est installée en Californie. Dès le début, elle ambitionnait de commercialiser une voiture de luxe écologiquement responsable. Le résultat, c'est l'étonnante Karma, une berline sportive 4 portes de 4,99 m de long, à la carrosserie très basse.

Le style général de la voiture n'est pas sans évoquer les Aston martin, alors que la calandre ferait plutôt penser à celles des BMW. A cela rien d'étonnant, quand on sait qu'Henrik Fisker a, par le passé, collaboré aussi bien à la conception de la BMW Z8 qu'à celle d'un certain nombre d'Aston Martin, dont la DB9.

La Karma est une voiture très originale et pas seulement par son style ou par le fait qu'elle est fabriquée par un jeune constructeur automobile américain. Technologiquement aussi, cette berline est résolument innovante. Elle est animée par deux moteurs électriques qui, ensemble, développent 403 ch. La batterie est de type lithium-ion et se recharge sur le secteur. Une charge complète permet de parcourir entre 60 et 80 km.

L'habitacle haut de gamme emprunte
des bois de forêts californiennes
incendiées en 2007.
Lorsque la batterie atteint son niveau de charge minimal, un moteur 2 litres essence entre en action pour faire tourner un générateur qui alimente alors directement la batterie et les moteurs électriques. Le toit participe également à la production de courant électrique puisqu'il intègre des panneaux solaires. Pratique pour alimenter la climatisation lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Avec ses 403 ch, la Fisker Karma atteint une vitesse maximale de 200 km/h. Selon les normes américaines, la consommation de carburant ne serait que de 2,4 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 83 g/km. Ces valeurs ont pu être obtenues parce que la voiture est toujours propulsée par ses moteurs électriques, le moteur essence tournant toujours à son régime idéal lorsque son intervention est nécessaire.

La Fisker Karma présente encore d'autres particularités écologiques. C'est ainsi que le bois utilisé dans l'habitacle provient des forêts californiennes incendiées en 2007.

Au Salon de Los Angeles, Fisker a donc exposé la première vraie Karma de production. La voiture ne sera toutefois pas construite aux Etats-Unis, mais bien en Finlande, chez le spécialiste Valmet.

Source & photo: Fisker

Album Photo /// Fisker Karma Sedan 2011
A venir.

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment