Désormais produits par le Chinois Geely, propriétaire de Volvo, les mythiques Black Cabs de Londres partent à la conquête de nouveaux marchés, dont la Belgique.
Au même titre que la Mini ou les bus à impériale, le taxi londonien est une institution britannique qui s'ouvre aujourd'hui à l'exportation. L'importation officielle sur le reste du Vieux Continent a été lancée par la société London Taxi.
Ces véhicules encombrants - 4,85 m de long pour plus de 2 m de large - peuvent accueillir cinq passager. Pour les personnes à mobilité réduite, une rampe d'accès est aussi disponible. Vu qu'ils sont fabriqués en Chine, le volant est à gauche et pas à droite comme au Royaume-Uni.
Ils disposent d'une mécanique diesel 2,5 litres affichant 101 ch et 240 Nm d'origine VM Motori. Néanmoins, ce moteur n'est pas le point fort du TX4. Seulement conforme aux normes Euro 4, il demande 11,1 l de gazole aux 100 km et ses rejets de CO2 atteignent 212 g/km! Ce 2.5 s'accouple au choix à une boîte automatique ou bien mécanique (Eaton), toutes deux à 5 rapports.
Source & photo: London Taxi
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