En 1990, Toyota Belgium, alors nommé International Motor Company (IMC), démarre la vente du premier modèle Lexus, la LS 400, en Belgique et au Luxembourg. Avec au total 8 concessions, 88 exemplaires seront vendus cette année-là. En 1993 Lexus lance un second modèle, la GS 300, grâce à qui la marque double son volume de vente en 1994.
Un beau mais bien modeste résultat en comparaison avec le succès de la marque aux Etats-Unis où Lexus dépasse BMW et Mercedes-Benz dans le segment des berlines de luxe dès 1993! En 1995 la seconde génération de la LS 400 surprend avec un Cx de seulement 0,27 et des airbags latéraux dans l'équipement de base, une première pour cette époque.
Etape importante en 1999 et 2000 avec les IS 200 et RX 300. Les ventes explosent»avec 890 Lexus vendues en 2000 en Belgique, dont la moitié représente des IS 200. Le singulier coupé-cabriolet SC 430 vient également s'ajouter à la gamme.
En 2005 Lexus prend une nouvelle orientation stratégique en offrant dorénavant des versions hybrides avec le RX 400h, premier SUV hybride du monde, suivi plus tard par la GS 450h puis, en 2007, par la LS 600h. Malgré d'excellents Diesel (IS 220d de 2005 et la toute récente IS 200d) Lexus souhaite se profiler à l'avenir comme le spécialiste de l'hybride. Le lancement prévu en février 2011 de la compacte Lexus CT 200h en atteste.
En Belgique pas moins de 70 % des Lexus vendues à l'heure actuelle sont équipées d'une motorisation hybride.
Source & photo: Lexus
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