Thursday, November 4, 2010

L’Opel Meriva remporte un Volant d’Or 2010

L’Opel Meriva a remporté un Volant d’Or 2010, marchant dans les traces de la pléiade d’Opel qui ont été primées dans des grands concours internationaux. L’an dernier, c’était l’Astra qui ramenait chez elle à Rüsselsheim un Volant d’Or, juste après que l’Insignia ait été élue Voiture de l’Année 2009. C’est la 14ème fois qu’Opel remporte un tel trophée depuis 35 ans qu’existe ce prix!

Les 40 millions de lecteurs européens d’Auto Bild, de Bild Am Sonntag et de 26 magazines correspondants ont classé le Meriva dans leurs 20 préférés sur 42 candidats. Puis, 40 jurés ont soumis à des essais les véhicules retenus sur le circuit Pirelli de Balocco, en Italie. Le Meriva a nettement devancé ses concurrents sur plus de la moitié des 32 critères. Il était en tête dans trois des quatre groupes (ingénieurs, journalistes et VIP). Les pilotes l’ont classé second. Au tour final, le Meriva s’est classé nettement devant la concurrence.

Le Meriva a déjà remporté trois prix internationaux. AutoBild Allemagne lui a donné un prix de design. Allianz l’a distingué avec le trophée Plux X pour sa technologie. Et Autoweek au Pays-Bas a distingué son innovation. En plus, l’Opel Meriva est retenu pour la finale de la Voiture de l’Année 2011.

Le Meriva est aussi l’élu de la clientèle. Plus de 80 000 commandes sont été enregistrées jusqu’à présent pour le monospace polyvalent.

Source & photo: Opel

Album Photo Photobucket /// Opel Meriva 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment