Le Porsche Cayman, lancé en 2005, se décline à présent dans une nouvelle variante au caractère affirmé, la R. Porsche a choisi le Salon de Los Angeles pour dévoiler cette super-sportive qui accuse 55 kilos de moins que la S.
Le constructeur a cherché à gagner du poids partout où c'était possible. C'est ainsi que les sièges sport baquets sont en matériau synthétique renforcé de fibre de carbone, que les panneaux extérieurs des portières sont en aluminium et que l'équipement a été réduit au strict minimum. La Cayman R fait par exemple l'impasse sur la climatisation et l'installation audio.
Le moteur, monté en position centrale arrière, est un 6 cylindres à plat d'une cylindrée de 3,4 litres et d'une puissance de 330 ch (243 kW), soit 10 de plus que dans la S. Les différences avec cette dernière peuvent apparaître minimes, mais les performances sont d'un niveau encore plus élevé. Avec la boîte 6 vitesses manuelle, Porsche annonce le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Si l'on choisit la boîte robotisée PDK à 7 rapports et double embrayage disponible en option, ce chiffre tombe à 4,9 secondes, voire même 4,7 s avec le Sport Chrono Packages.
Pour faire face à ces performances et pour augmenter encore la précision de conduite, la suspension a été abaissée de 20 mm. La Cayman R se reconnaît à son aileron arrière fixe qui génère plus d'appui à vitesse élevée.
La Porsche Cayman R sera disponible à partir du mois de février 2011. Le prix devrait tourner autour des 70 000 euros.
Source & photo: Porsche
Album Photo /// Porsche Cayman R 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!







0 comments:
Post a Comment