Renault embellit sa gamme "sportive" en lançant la Twingo Gordini. Cette version vient remplacer la version GT et se place sous la Gordini RS. Elle reprend le traitement Gordini avec notamment des sièges sport, des jantes diamantées, ou encore une sellerie cuir siglée Gordini. Par contre, si vous chercher du sport sous le capot, il vous faudra passer votre chemin.
Extérieurement, la petite Renault se distingue par sa carrosserie métallisée Bleu Malte (option) habillée des deux bandes blanches légendaires et assortie aux accessoires extérieurs blancs (enjoliveurs d’antibrouillard, rétroviseurs, becquet arrière). Les teintes Noir nacré (option) et Blanc glacier (de série) sont également proposées. Avec le Blanc glacier les animations sont en Gris Métal Froid.
A bord, on retrouve une sellerie mixte cuir tissu noir et bleu avec broderie "Gordini" et surpiqûre blanche, des médaillons de porte aspect cuir bleus avec surpiqûre blanche, ainsi qu'un volant gainé de cuir bleu avec surpiqûre et les deux bandes blanches au point zéro. Les compte-tours bleu avec cerclage et fond blancs, un pommeau avec boule métal Bleu siglé Gordini et soufflet de levier de vitesses en cuir bleu, une casquette de planche de bord gainée cuir avec surpiqûre, la console centrale Noir laqué et, enfin, un pédalier en aluminium viennent compléter la liste.
Coté équipements, cette série spéciale est richement dotée. Elle est équipée de la climatisation manuelle, du limiteur/régulateur de vitesse, de la radio CD MP3, ou bien encore des sièges arrière indépendants. Elle propose de nouveaux équipements jusqu’alors non disponibles sur la Twingo GT, version qu'elle remplace dans la gamme de la petite Française. Parmi eux, des sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et habillés d’une sellerie mixte Noir et Bleu ou encore des jantes diamantées Noir ou Bleu.
Cette Gordini apparaît néanmoins plus sportive dans son style que sous son capot. En effet, on n'y trouve aucun moteur digne d'une réelle version de sport: la gamme est reprise telle quelle des autres Twingo. Ainsi, vous pourrez commander votre Twingo Gordini avec les TCe 100 ch ou dCi 85 ch. Ca décoiffe, n'est-ce pas? On se consolera tout de même en sachant que ces motorisations répondent aux normes Euro 5. Aussi, avec des émissions de CO2 de 100 g/km, le Diesel bénéficiera d'une prime environnementale de 15 %.
Les prix de la Twingo Gordini seront communiqués au moment de la commercialisation, en janvier 2011.
Source & photo: Renault
Album Photo Photobucket /// Renault Twingo Hatchback Gordini 2011
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