Toyota Motor Europe va proposer un programme de départs volontaires aux employés du siège social d'Evere et de certaines divisions du site de Zaventem. Le constructeur automobile japonais entend ainsi réduire ses coûts fixes.
L'entreprise automobile veut ainsi rendre plus efficaces ses activités sur le Vieux Continent, indique-t-il mardi dans un communiqué.
Les employés qui décideront de bénéficier de cette opportunité, recevront une assistance de l'entreprise pour l'évolution ultérieure de leur carrière professionnelle, ajoute la société.
"Depuis 1960, Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules en Europe, dont la moitié durant la dernière décennie", rappelle le constructeur. Après un démarrage difficile en 2010, en raison des conditions économiques et de l'impact des campagnes de rappel, le rythme annualisé des ventes en Europe est sensiblement plus élevé depuis le mois d'août que durant les dix mois précédents. Toyota se dit confiant d'atteindre le cap des 800 000 véhicules vendus, soit l'objectif initialement défini pour 2010.
Ce "processus de reconquête", comme le qualifie le groupe, implique de mener une réforme de l'entreprise. Celle-ci "modifiera le rôle et les responsabilités du siège social, qui supervise les activités R&D, fabrication, vente et après-vente de Toyota en Europe. Elle aboutira à une organisation plus décentralisée, plus flexible et plus proche du marché et du client, où la prise de décision est plus rapide".
Source & photo: AFP
0 comments:
Post a Comment