Wednesday, November 10, 2010

Concept /// Volkswagen Golf blue-e-motion 2010

En 2014, la Volkswagen Golf passera en mode électrique sous le nom de blue-e-motion. Cette version très réaliste dispose d'un moteur de 85 kW maximum (116 ch) et 270 Nm.

La Golf électrique offrira un pic de puissance à 115 ch mais sera en mesure de fournir 69 ch en continu. Tout dépendra en fait du mode de gestion choisit: "Normal" (65 kW avec une vitesse bloquée à 115 km/h), "Range+" (50 kW et vitesse maximale de 105 km/h) ou "Comfort+" (135 km/h). Le couple de 270 Nm promet des accélérations et reprises tout à fait efficaces avec, par exemple, le 0 à 100 km/h en 11,8 s.

Les batteries, situées sous le plancher du coffre, sont composées de 180 éléments lithium-ion. Grâce à leur capacité de 26,5 kWh, la Golf blue-e-motion promet une autonomie de 150 kilomètres. La charge se fait via le logo VW sur la calandre.

Pour les économies d'énergie, la voiture sera équipée d'un système de récupération d'énergie lors des phases de freinage réglable selon quatre niveaux. Soulignons aussi que le Cx a été retravaillé pour passer sous 0,30 (0,295 précisément).

VW ne précise encore rien quant à la date de commercialisation, des études de marché étant toujours en cours. Idéalement, l'autonomie devrait pouvoir encore progresser afin de se lancer efficacement sur le marché. Par la suite, le constructeur allemand entend développer une vraie gamme de voitures électriques, avec un MPV compact (Touran) et un coupé-cabriolet (Eos) notamment.

Source & photo: Volkswagen

Album Photo /// Concept Volkswagen Golf blue-e-motion 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment