L'association britannique SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders), l'équivalent de la FEBIAC en Belgique, a décidé de ne pas organiser le British Motor Show en 2012, salon qui se tient normalement tous les deux ans. Les raisons à cela sont purement économiques et découlent de la récession.
Plutôt pessimiste, la SMMT déclare même que la probabilité d'une annulation pure et simple de l'événement, pour toujours, est possible.
D'après Paul Everitt (SMMT), les constructeurs ont trouvé bien d'autres moyens de présenter leurs nouveautés. Il veut bien sur parler des nombreux titres de la presse écrite, mais aussi et surtout du développement des sites internet.
En outre, et contrairement à un salon comme celui de Bruxelles, le British Motor Show n'a plus d'incidence positive sur les ventes de voitures. Les constructeurs préfèrent aussi se focaliser sur des salons à haute renommée internationale, comme Francfort ou Genève.
Il apparaît également que des "nouveaux" salons possèdent plus d'impact auprès du public, à l'instar des rassemblements de Chine, d'Inde ou de Russie.
Enfin, le fait que tous les constructeurs britanniques - à l'exception de Morgan - appartiennent à des groupes étrangers (Tata, BMW, Proton et VW) accentue leur manque de volonté d'être présent lors du British Motor Show.
Source: Belga
Photo: The Passion Of Cars
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