En attendant la nouvelle génération, la Lancia Ypsilon s'offre une mise à niveau en passant à l'année-modèle 2011. La citadine reçoit pour l'occasion de nouvelles teintes, une liste d'équipement revue, des rétroviseurs extérieurs noirs et surtout de nouveaux projecteurs avant.
Absent l'an passé, tout comme le reste du groupe Fiat, Lancia revient à Bologne cette année avec la nouvelle Ypsilon. Non, ce n'est pas encore la nouvelle génération, mais juste un facelift, donnant à la petite citadine premium un air de famille plus prononcé. Il faut dire que l'Ypsilon a été reliftée pour la dernière fois en 2006, alors que le nouveau visage de la marque italienne (feux agressifs, énorme calandre avec barres chromées, pare-chocs, fenêtre arrière assombrie et plongeante) a été appliqué pour la première fois sur les Musa (FL 2007) et Delta (2008). Voilà le retard de l'Ypsilon partiellement comblé. Le tout nouveau modèle attendu pour mars 2011 ira évidement encore plus loin.
Disponible dés le mois de février en Italie (un peu plus tard ailleurs), la nouvelle Ypsilon 2011 sera proposée dans deux versions (Diva et Platinum). Comme toujours, elle pourra compter sur ses possibilités de personnalisation pour séduire les foules. L'Italienne offre une gamme de douze coloris extérieurs unis et de sept "Bcolour". Deux de ces sept couleurs bi-ton ont une finition mate, pour faire penser à la grande soeur Delta. A l'extérieur, on notera également les nouveaux feux avant et les rétros noirs.
A bord, la Lancia propose des matériaux de meilleure qualité et des ambiances de couleur inédites. La version de base Diva offre une nouvelle sellerie en tissu noir Tecnocity, tandis que le haut de la gamme Platinum se distingue par une sellerie en cuir et Castiglio®, avec des inscriptions "Lancia" en trois dimensions dans le milieu de la banquette. Une attention bien jolie et originale. Disponible en noir et violet, cette sellerie haut de gamme est en outre renforcée par des coutures spécifiques.
Sous son capot, l'Ypsilon 2011 reprend les motorisations Euro 5 connues jusqu'ici, à savoir les 1.2 essence de 69 ch et 1.4 EcoChic (bi-fuel: essence/GPL) de 77 ch, tous deux à 114 g de CO2/km. Ils sont rejoint par un 1.3 Multijet de 75 ch (109 g de CO2/km) avec filtre à particule. Tous les moteurs ont droit à une prime fédérale de 3 % chez nous.
Source & photo: Lancia
Album Photo /// Lancia Ypsilon Hatchback 2011
Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!
0 comments:
Post a Comment