La Renault Laguna de troisième génération, lancée en 2007, n'a jamais réalisé les résultats commerciaux escomptés. La Française s'est refait une beauté histoire de retenter sa chance.
Pour augmenter les ventes de sa familiale, Renault lui a offert une remise à niveau qui porte aussi bien sur l'équipement, plus riche, que sur le style, plus dynamique. Visuellement, cela se traduit par des petites améliorations comme le recours à quelques touches de chromes supplémentaires autour de la calandre, des phares à paupière et masque noir ainsi que des feux arrière à DEL.
A l'intérieur, l'ambiance se fait plus sportive et l'on note l'utilisation de nouveaux matériaux ainsi que l'arrivée d'un nouveau volant aplati dans sa partie basse.
Techniquement parlant, le châssis 4Control à 4 roues directrices est désormais disponible sur un plus grand nombre de modèles, dont les diesel 2.0 de 130, 150 et 175 ch. Ce dernier bénéficie en outre d'une transmission automatique. Le plus puissant des moteurs diesel développe 180 ch.
La Laguna diesel de base est équipée du moteur 1.5 dCi 110 ch, dont les émissions de CO2 n'excèdent pas 120 g/km. La consommation de carburant a diminué de 0,5 l/100 km en moyenne sur tous les modèles. La Laguna, qui se décline aussi en break et en coupé (ce dernier n'a pas profité du facelift), existe aussi avec un moteur 2.0 essence, qui aligne 140 ch en version "atmo" et 170 ch dans sa variante turbocompressé.
Source & Photo: Renault
Album Photo /// Renault Laguna Sedan 2011
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Album Photo /// Renault Laguna GrandTour 2011
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