Un homme a pris en otage une standardiste au siège français de BMW. L'affaire s'est terminée par l'arrestation du preneur d'otages. Il était mécontent de son achat...
Furieux des problèmes rencontrés par sa BMW, un jeune retraité a brièvement pris en otage lundi une standardiste au siège français du constructeur allemand avant de se rendre sans heurt aux policiers du Raid.
"C'est un client lambda qui se plaint que son véhicule présente des problèmes mécaniques et que BMW est incapable de les réparer", a expliqué le substitut du procureur de Versailles, Luc-André Lenormand.
L'homme n'en est pas à son premier coup de sang contre BMW puisqu'il est sous le coup d'une mise en examen à Evry (France) pour violence sur un responsable d'une concession de Seine-et-Marne, selon Luc André Lenormand.
Jeune retraité habitant l'Essonne, il avait également sollicité en 2006 deux hommes de main, qui lui avaient finalement fait faux bond, afin de s'introduire au domicile d'un concessionnaire. Il avait expliqué avoir envisagé de lui soutirer 20 000 euros, de l'attacher avec sa famille, de les égorger puis de mettre le feu à la maison.
Lundi, il s'était muni de munitions, de liens et de rubans adhésifs. A l'heure du déjeuner, vers 13h, il est entré dans le hall du siège du constructeur. Il a sorti un fusil avant de tirer deux fois en l'air, puis de prendre en otage l'hôtesse d'accueil.
Source: AFP
Photo: BMW
0 comments:
Post a Comment