Chevrolet fêtera l’année prochaine son centième anniversaire avec les festivités qui s’imposent. Voilà une bonne raison pour que cette édition du très couru concours d’art pour étudiants "Young? Creative? Chevrolet!" soit plus grandiose encore que les années précédentes. Le fil rouge du concours de cette année sera donc le centième anniversaire de la marque.
"Young? Creative? Chevrolet!" est un concours pour les étudiants que Chevrolet organise chaque année dans toute l’Europe (+ 120 écoles dans 19 pays en 2010). Le concours offre aux étudiants l’occasion d’acquérir une précieuse expérience avec un objectif rationnel et pratique. Ils ont ainsi la possibilité de développer leurs talents et, s’ils sont au nombre des gagnants, de voir leurs œuvres exécutées dans la pratique. Ces gagnants auront en outre la chance unique de participer à un projet dans leur domaine d’étude avec une équipe internationale et professionnelle. Des équipes belges ont par le passé déjà atteint des places d’honneur au niveau européen, et la Belgique s’est même hissé en 2009 à la première place dans la catégorie Arts Graphiques.
Les participants sont mis au défi d’introduire leur travail individuellement ou en groupe dans une des disciplines suivantes: Photo, Vidéo, Arts Graphiques, Mode, Musique. Les écoles peuvent s’inscrire jusque fin novembre 2010 et les étudiants doivent rentrer leurs projets pour la mi-avril 2011. Les participants peuvent s’inscrire via le site web consacré au concours www.youngcreativechevrolet.eu.
Le premier prix de la compétition nationale, organisée par Chevrolet Belgium, s’élève à 1 200 euros, tandis que les 2e et 3e prix rapportent respectivement 500 et 300 euros. Les lauréats nationaux participeront par discipline à la finale européenne. Les gagnants de la finale européenne seront en outre conviés à participer à une expérience pratique et recevront également un prix en espèces attractif de respectivement 1 200, 1 000 et 500. Mais les gagnants verront surtout leur projet concrétisé dans la réalité. C’est ainsi que les hôtesses de Chevrolet ont porté les créations gagnantes des étudiants en mode lors des salons internationaux de l’auto, et que les projets des gagnants en Arts Graphiques ont été appliqués sur la voiture de course Chevrolet Cruze lors du WTCC.
Afin de stimuler la communauté autour de ce concours et d’optimiser la communication à propos du projet, Chevrolet a également développé une page Facebook où amateurs et participants peuvent poster mises à jour, résumés et questions.
Source & photo: Chevrolet
0 comments:
Post a Comment