Au cours du dernier mois d'octobre, les ventes de véhicules neufs n'ont pas faiblis chez nous avec une nouvelle hausse de 10 % rien que pour ce dixième mois de l'année et 15 % au cumul!
Par rapport à octobre 2009, les ventes de voitures neuves en Belgique au mois d'octobre 2010 ont progressées de 9,68 % à 43 570 voitures neuves vendues. Depuis le début de l'année, 477 567 unités ont été écoulées, ce qui correspond à une augmentation de prés de 15,18 % par rapport aux dix premiers mois de l'an passé.
Sur le podium du mois d'octobre, on retrouve Renault en première place avec 4 798 immatriculations. Le Français est véritablement talonné par Volkswagen qui décroche la seconde place (4 734). En troisième position, on retrouve Citroën loin des deux premiers avec 3 546 ventes. Le reste du classement est composé dans l'ordre de Peugeot, Opel, Ford, Audi, BMW, Mercedes et Toyota.
Au cumul des dix premiers mois de l'année, Renault et VW garde la même place: 1er et 2nd. Citroën est par contre dépassé par Peugeot qui reprend ainsi une place dans le top-3.
Au cumul des dix premiers mois de l'année, Renault et VW garde la même place: 1er et 2nd. Citroën est par contre dépassé par Peugeot qui reprend ainsi une place dans le top-3.
Coté variations, les bons élèves de ce mois ont été Infiniti (+ 900 %, pour 10 voitures vendues!), Dacia (+ 253 %), Alfa Roméo (+ 118 %), Subaru (+ 85 %), Saab, Skoda et Mitsubishi (+ 84 %). Les cartons rouges sont attribués à Lancia (- 39 %) qui, au contraire d'Alfa Roméo, attend désespérément que Fiat s'intéresse à elle, Mazda (- 35 %) qui doit composer avec une offre diesel et une gamme réduite, Honda (- 25 %) aussi absent coté diesel et dans les petites citadines, ou encore Ford (- 25 %) dont les nouveaux C-Max, Focus et Mondeo ne tarderont pas à changer la donne. Toyota accuse aussi le coup (la faute aux nombreux rappels sans doute).
Source: Febiac
Photo: Renault
0 comments:
Post a Comment