Wednesday, January 19, 2011

BMW: nouveau moteur pour le X1 xDrive28i

BMW propose dès le début du mois de mars une nouvelle version du X1 xDrive28i motorisé cette fois par un deux litres turbocompressé. Cette mécanique remplace en fait le 3.0 six cylindres déjà en service sous le capot du X1 xDrive28i.

Le nouveau 2.0 quatre cylindres développe 245 ch (180 kW), soit 13 de moins que le 3.0 qu'il remplace. Il est gavé par une injection directe et par un turbocompresseur de type twinscroll destiné à limiter les pertes de puissance. Le quatre cylindre développe par ailleurs un couple de 350 Nm, de quoi permettre au X1 de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes: 6,1 s avec boîte manuelle à six rapports et ou 6,5 s avec boîte automatique à 8 rapports (option).

L'énorme avantage de cette motorisation réside dans sa consommation réduite à 7,9 l/100km, soit un gain de 1,5 l/100km par rapport au six cylindres. Le X1 xDrive28i émet 183 g de CO2/km.

BMW réfléchit déjà à des variantes moins puissantes de ce deux litres mais également à un trois cylindres essence qui sera employé dans la nouvelle génération de Série 1.

Pour les passionnés de la marque, le retour d'un deux litres turbo dans la gamme renvoie immédiatement à la dernière BMW du genre, à savoir le 2002 Turbo des années 70.

Source & photo: BMW

Album Photo /// BMW X1 2010

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment