Friday, January 14, 2011

European Motor Show Brussels 2011 /// Lancia

De la petite citadine Ypsilon à la compacte Delta, en passant par le monovolume compact Musa, l’ensemble de la gamme Lancia sera présente au 89ème Salon de Bruxelles. On notera la présence des Delta HardBlack avec moteur 1.4 Multiair de 140 ch et Musa 5th Avenue.













Première Belge /// Lancia Musa 5th Avenue 2011
Avec la série spéciale 5th Avenue sur Musa, en première belge au Salon de Bruxelles, Lancia pousse encore plus loin le raffinement dans le segment des minispaces. Cette version se distingue par sa livrée bicolore blanc Angelico et toit noir mais plus encore par son revêtement cuir Poltrona Frau enveloppant les sièges et recouvrant le tableau de bord, avec en véritable attraction une finition matelassée des assises. Le très haut degré de luxe dégagé par ce style que l’on croyait réservé aux fauteuils les plus prestigieux des clubs anglais est une première dans une voiture de série. La Musa 5th Avenue se mue par les 1.3 Multijet de 95 ch et 1.4 essence 95 ch, tous deux couplés à un système Start/Stop et ce, dès la dotation d’origine.


Première Belge /// Lancia Delta Edizione Luna 2011
La série spéciale Edizione Luna offre un équipement généreux. Elle comprend dans sa dotation d’origine l’intérieur en simili cuir/Alcantara, les jantes en alliage léger de 16", la climatisation automatique DualZone, le navigateur écran couleur avec cartographie Europe, les capteurs de parking arrière, le cruise control, les capteurs de pluie, les capteurs crépusculaires, la Radio CD/MP3 avec commande au volant, le kit mains-libres Bluetooth®, le port USB pour le lecteur MP3 (Ipod et autres), l’accoudoir central avec cavité de rangement, les vitres électriques avant et arrière, 7 airbags (inclus genoux conducteur), l'ESC ("ESP Absolute Handling System"), l’ordinateur de bord, les phares antibrouillard avec fonction "cornering. La Lancia Delta Edizione Luna dispose de toutes les motorisations proposées pour la gamme Delta.


A voir aussi /// Lancia Ypsilon Hatchback 2011
Pour 2011, l’Ypsilon se décline en deux niveaux d’exécutions, dont la version Elefantino Blu, destinée aux jeunes. Le haut de gamme Platino reste d’application. L’Ypsilon Elefantino Blu possède des rétroviseurs, boucliers et poignées de portes peints dans la couleur de la carrosserie. Au sein de l’habitacle, le conducteur prend place dans un siège réglable en hauteur tandis que la climatisation manuelle et la direction assistée Dualdrive lui assurent de se mouvoir sans effort. Question sécurité, l’Ypsilon Elefantino Blu dispose des airbags conducteur, passagers et rideaux ainsi que de l’ABS. La petite citadine chic et branchée est disponible avec les motorisations 1.2 essence de 69 ch (Euro 5) et 1.3 Multijet de 75 ch. Avec ses 115 g de CO2/km, l’Ypsilon 1.2 donne droit à une éco-prime de 3 % calculé sur le prix de vente et se présente comme l’une des seuls citadines à moteur essence à pouvoir en profiter! En émettant seulement 109g/km de CO2, la 1.3 Multijet bénéficie également des 3 % de la prime fédérale.


A voir aussi /// Lancia Delta HardBlack 2011
La version HardBlack de la Delta se distingue extérieurement évidement d'abord par sa peinture bicolore Nero Magma Opaco/Tetto Nero Lucido, mais aussi par ses rétroviseurs chromés et ses jantes en alliage de 7x17" chaussées de pneus 225/45 R17. On relèvera aussi l’Adaptative Daytime LED, les phares arrière à LED, les rétroviseurs électriques et dégivrants et le double échappement avec bout chromé. A bord, l'intérieur est en cuir/alcantara et dispose de vitres électriques avant et arrière, de la climatisation DualZone, d'un écran couleur multifonctionnel, d'un accoudoir central avant avec espace de rangement, de sièges avant réglables en hauteur, de réglage lombaire du siège conducteur et d'une prise 12V dans le coffre. La HardBlack offre également la direction assistée DualDrive, l’ordinateur de bord, un autoradio lecteur CD, commandes au volant et le système Blue&Me® (reconnaissance GSM sans fil port USB pour lecteur MP3). Véhicule sûr, la Hard Black dispose encore des phares antibrouillard avec fonction "cornering", de l’Absolute Handling System, du Reactive Suspension System (suspension électronique à amortissement variable), des appuie-tête avant actifs, 7 airbags et des fixations Isofix.


A voir aussi /// Lancia Delta 1.4 Multiair 140
À l’occasion du Salon de Bruxelles, la Delta adopte le nouveau moteur 1.4 Multiair de 140 ch. Une mécanique sobre mais dynamique. Le 1.4 Multiair est sans conteste l'un des meilleurs moteurs à essence au monde quant à son rapport émissions/puissance (seulement 132 g/km en cycle mixte), en plus d'être le meilleur de sa catégorie en termes de consommation et de disponibilité de couple: 5,7 l/100km en cycle mixte et un couple maximum de 230 Nm à 1 750 tr/min. Le 1.4 MultiAir Turbo 140 ch est associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le moteur 1.4 MultiAir 140ch est disponible dans les niveaux d’exécution Argento, Oro et Platino, ainsi qu’avec les séries Spéciales Hard Black et Edizione Luna.


Liste des véhicules présents sur le stand Lancia:
  • Ypsilon Elefantino Blu 1.2 69
  • Musa 5th Avenue
  • Delta HardBlack 1.4 Multiair
  • Delta Edizione Luna
  • Delta Executive 
Infos pratiques /// Lancia
  • Lieu: Parc des Expositions de Bruxelles, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
  • Palais: 7
  • Dates: du 15 janvier au 23 janvier 2011
  • Heures: de 10 à 18h30 et jusqu'à 22h les 17 et 21 janvier 2011
  • Prix: adultes 11 euros (10 euros via Internet), enfant de 6 à 12 ans 6,25 euros, enfant de moins de 6 ans gratuit.
  • Plus d’infos sur: http://www.salonauto.be/

0 comments:

Post a Comment