Wednesday, January 26, 2011

Toyota rappelle 1 000 voitures en Belgique

Le premier constructeur mondial d'automobiles, Toyota, a annoncé mercredi le rappel de 421 000 voitures à l'étranger, en raison d'un risque de fuite de carburant, un problème qui l'oblige aussi à rappeler plus de 1,2 million de véhicules au Japon. En Belgique, 1 000 voitures seraient concernées, selon le porte-parole de Toyota Belgique, Koen Dekoning.

Il s'agit plus précisément de 846 Avensis de la précédente génération et 116 Lexus IS. Le problème ne touche que les modèles essence. Les propriétaires des véhicules seront avertis personnellement par courrier, indique le porte-parole. Leur véhicule sera gratuitement révisé et réparé au garage. Le porte-parole de Toyota Belgique souligne qu'aucun problème de fuite de carburant n'a encore été rencontré en Belgique. "Il s'agit d'une action préventive", a-t-il précisé.

Les rappels hors du Japon touchent essentiellement les Etats-Unis et le reste de l'Amérique du Nord (280 000), puis l'Allemagne et, dans une moindre mesure, la Russie et la Nouvelle-Zélande.

Source & photo: Toyota

0 comments:

Post a Comment