Friday, January 14, 2011

GM investit dans la recharge sans fil avec Powermat

General Motors et Powermat, un pionnier dans la technologie de recharge sans fil, ont annoncé la signature d'un accord commercial qui fera disparaître d'ici la mi-2012 la nécessité de câbles de recharge pour les dispositifs électroniques domestiques de nombreux véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

GM Ventures, la filiale de capital à risque de l'entreprise, investira dans Powermat 5 millions de dollars US en vue d'accélérer le développement de la technologie et de soutenir les efforts de croissance mondiale des activités de Powermat.

La technologie de Powermat permet de charger efficacement, sans fil mais en toute sécurité, des appareils électroniques tels que smartphones, lecteurs MP3 et autres consoles de jeu. Elle se présente sous la forme d'un tapis ou d'une tablette où il suffit de poser son appareil électronique compatible pour que celui-ci se recharge automatiquement.

La Chevrolet Volt électrique sera un des premiers véhicules du groupe US à proposer cette technologie qui devrait révolutionner la manière de recharger des appareils électroniques dans une voiture.

Powermat, une société privée, a été fondée en 2007 et propose actuellement des appareils domestiques de recharge sans câblage, dans bon nombre de magasins de détails comme Best Buy, Target et Wal-Mart.

Source & photo: General Motors

0 comments:

Post a Comment