Saturday, January 16, 2010

Brussels Motor Show '10 /// Skoda

Skoda profite du salon de Bruxelles pour dévoiler trois grandes permière belge: le grand break Superb Combi, le SUV Yeti et la familiale Octavia reliftée récement.













/// Première belge: Superb Combi 2009 ///
La Superb Combi est la reine du stand Skoda de ce Salon de Bruxelles. Avec la Superb Combi, Skoda étend désormais au segment supérieur son catalogue de breaks, une tradition typique du constructeur tchèque. Dévoilée en première mondiale à Francfort, la nouvelle venue dans la série Superb est dotée d’un design qui n’offre pas de prise au temps et de dimensions intérieures généreuses. Parmi les principales innovations de la Superb Combi figure le concept inédit d’éclairage du compartiment à bagages. Le système de verrouillage, déverrouillage et démarrage sans clé "Kessy", le hayon à commande électrique, le couvre-coffre rétractable automatiquement et le toit ouvrant panoramique en deux sections, disponibles en option, accentuent encore son agrément d’utilisation au quotidien. La gamme de moteurs de la Superb Combi est identique à celle de la Superb version berline. Elle se compose de trois moteurs à essence et de trois Diesel, tous disposant de l’injection directe de carburant et se distinguant par de faibles valeurs de consommation comme d’émissions.



/// Première belge: Yeti 2009 ///
Présenté au mois de mars 2009 à l’occasion du Salon international de l’Auto de Genève, le Yeti est dérivé de l’étude du même nom déjà dévoilée par le passé. Il a fait son apparition sur le marché belge au mois de septembre dernier. Le cinquième membre de la famille Skoda est conçu tant pour la ville que pour les loisirs et renferme les technologies les plus modernes, gage non seulement d’un comportement routier remarquable, mais encore d’excellentes aptitudes au tout-terrain. Doté d’un riche équipement de série, le Yeti est aussi particulièrement respectueux de l’environnement. Il est vrai que ses moteurs (deux à essence et trois Diesel) bénéficient du principe dit du « downsizing » (une réduction de la cylindrée accompagnée d’une augmentation des performances grâce à une suralimentation sophistiquée). Ce développement innovant permet d’obtenir un couple élevé à bas régime. Simultanément, la consommation baisse, ce qui est tout bénéfice pour le portefeuille, et les émissions de CO2, de NOx et de HC sont considérablement réduites.



/// Première belge: Octavia Sedan/Combi GreenLine 2009 ///
L’Octavia GreenLine rejoint la Fabia GreenLine et la Superb GreenLine pour parachever la gamme des véhicules de la marque optimisés du point de vue de la consommation. L’élément central de ce modèle particulièrement sobre est un tout nouveau moteur qui a nécessité un méticuleux travail de développement avant d’atteindre les objectifs fixés. Il s’agit d’un TDI de 1,6 l qui se contente en moyenne de 4,4 l/100 km, à quoi correspondent des émissions moyennes de CO2 de seulement 114 g/km. Grâce à l’injection Common Rail, ce 4 cylindres s’avère aussi souple que vigoureux. Avec une puissance de 105 chevaux et un couple maximal de 250 Nm à 1.900 tr/min, l’Octavia GreenLine fournit des performances plus qu’honorables pour un véhicule de son segment. Un filtre à particules de série complète les mesures environnementales. Une série d’autres mesures sont à l’origine de sa sobriété. Elles comprennent des modifications aérodynamiques apportées à la carrosserie et au soubassement, ainsi que des réductions de poids ciblées. L’optimisation tant de l’étagement des rapports de la boîte de vitesses que de la démultiplication finale contribue également à diminuer la consommation sans nuire au plaisir de conduite.





Source: Skoda

/// European Motor Show Brussels 2010 - Skoda ///
> Skoda: Palais 9
> Du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010
> En semaine de 10:00 à 20:00
> Les week-ends de 10:00 à 18:30
> Nocturnes: de 10:00 à 22:00 les lundi 18 janvier 2010 et vendredi 22 janvier 2010
> Cérémonie d’inauguration: mercredi 13 janvier 2010 à 16:00
> Soirée VIP: mercredi 13 janvier 2010 de 16:00 à 24:00

0 comments:

Post a Comment