Thursday, January 21, 2010

Fresh /// Renault: résultats de vente pour 2009

Le groupe Renault augmente sa part de marché à 3,7 % sur 2009 grâce à une bonne performance commerciale au second semestre. Le groupe remplit son objectif d’augmenter sa part de marché mondiale.

En VP+VU, le Groupe Renault augmente légèrement sa part de marché à 3,7 % (+0,1 point - 2,309 millions de véhicules). En VP, Renault enregistre une part de marché de 4,3 % en augmentation de 0,2 point (2,032 millions de véhicules). La marque Renault redevient la 3e marque en Europe Occidentale principalement grâce aux Mégane et Twingo. Dacia voit pour sa part ses ventes progresser de 91 % à 214 500 unités en Europe et réalise une pénétration de 1,3 %. Enfin, Samsung Motors progresse de 0,8 point en parts de marché (9,3 %) et en volume de 31 %, ce qui fait de la Corée du sud le troisième marché du groupe français en 2009.

Source: Renault

0 comments:

Post a Comment