Saturday, January 16, 2010

Concept /// Audi e-tron 2010

Après avoir présenté l'e-tron à Francfort et une version plus colorée à Los Angeles, Audi présente à Détroit une phjase avancée de son coupé électrique. Un exemplaire plus compact et qui s'approche du modèle de production.

Par rapport au véritable prototype de Francfort, l'e-tron de Détroit est plus proche de la série. Notament par sa taille, plus petite: elle mesure 3,93 m de long, 1,78 m de large et 1,22 m de haut. Son empattement est par ailleurs plus court que celui d'une TT (2,43 m au total). Le design est aussi différent. Ce qui n'est pas vraiment le cas de l'habitacle, assez semblable à celui de Francfort.

Lourde de seulement 1 350 kg, l'e-tron présentée à Détroit se propulse via deux moteurs électriques installés sur l'essieu arrière. Ces deux blocs fournissent une puissance totale de 204 ch (150 kW) et un couple délirant de 2 650 Nm! Néanmoins, et, comme nous l'avons dit, vu le positionnement plus "modèle de production" de ce coupé, cette puissance est bien inférieure à celle du coupé homonyme dévoilé à Francfort (313 ch et 4 500 Nm). Ce qui confirme donc un "retour à la réalité" que l'on constate souvent en comparant les prototypes et leur version de série.

Malgré cette baisse de puissance, l'e-tron de Detroit peut se permettre de proposer de belles sensations à ses passagers. En effet, Audi annonce un 0 à 100 en seulement 5,9 s (contre 4,8 s pour l'e-tron de Francfort). La vitesse maximale est limitée à 200 km/h. De son coté, l'autonomie peut courir jusqu'à 250 km, en levant le pieds évidement... La voiture puise sa puissance dans des batteries lithium-ion installées entre les sièges et l'essieu arrière. La charge prend entre 2 et 11 heures en fonction du type de réseau électrique utilisé.

Source: Audi

/// Album Photo Photobucket - Concept Audi e-tron 2010 ///

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