Wednesday, December 29, 2010

Aprés Chrysler, Dodge quitte l'Europe

La collaboration entre Fiat et Chrysler commence tout doucement à prendre forme et l'empreinte Fiat se fait chaque jour plus perceptible. A présent, c'est au tour de la marque Dodge de tirer sa révérence.

C'était indiqué dans la stratégie Fiat pour le groupe Chrysler: après la marque Chrysler, qui quittera l'Europe officiellement à l'occasion de Salon de Bruxelles 2011, ce sera aussi le tour de Dodge de tirer sa révérence du Vieux Continent.

Le seul modèle de la gamme appelé à subsister est le Journey qui sera bientôt rebaptisé Fremont sous le logo Fiat. La voiture sera présentée au prochain Salon de Genève, dans quelques mois, sous le logo Fiat. Elle sera dotée d'un nouveau moteur puisque, Dodge s'étant retiré du marché européen, la collaboration avec VW, qui fournissait jusqu'à présent au Journey son moteur 2.0 diesel, a également pris fin. Cette mécanique sera remplacée par un diesel Multijet d'origine Fiat.

Pour la marque italienne, ce modèle est intéressant parce qu'il a tous les atouts d'un grand monospace, un genre de véhicule qui fait actuellement défaut au sein de la gamme Fiat. La Fremont sera fabriquée au Mexique, dans l'usine d'où sortent également les Fiat 500 destinées au marché américain.

Source & photo: Dodge

Album Photo /// Dodge Journey 2008

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment