Monday, December 27, 2010

New /// Jeep Patriot 2011

Le Jeep Patriot, frère du Compass, profite pour 2011 d'un profond lifting. Les mécaniques sont revues tandis que l'habitacle a été complètement retravaillé.

Jeep semble vouloir subdiviser ses véhicules en deux grandes familles, comme le fait Land Rover: d'un coté les 4X4 purs et durs, de l'autre les SUV chic. C'est ainsi que l'on retrouve chez la marque anglaise les Land Rover (Defender, Freelander et Discovery) et les Range (Evoque, Range Rover Sport et Range Rover). Et c'est sur ce modèle là que Jeep s'organise aujourd'hui: d'un coté les Wrangler et Patriot, de l'autre les Grand Cherokee et Compass. Cela se voit d'ailleurs fort avec le Patriot qui nous occupe ici: il n'a pas suivi le chemin stylistique récement pris par le nouveau Compass, son petit frère. Ce dernier, qui a adopté le style du Grand Cherokee, se veut plus SUV que vrai franchisseur. Un rôle qui est donc aujourd'hui pleinement accordé au Patriot.

Même si à l'extérieur le Patriot reste fidèle à la première génération (hormis au niveau des pare-chocs et des bas de caisse), le SUV américain a bien subit un gros travail de remise à niveau. Mais il faut gratter pour s'en apercevoir.

D'abord à l'intérieur, l'habitacle profite de matériaux plus luxueux. On en tiendra pour preuve la disparition des horribles plastiques durs au profit de matières plus souples. Les sièges eux aussi sont de bien meilleur qualité et le volant a été retouché.

Ensuite, sous le capot, le 2 litres diesel a été mis de coté au profit d'un 2.1 turbo Diesel de 163 chevaux et 320 Nm (une version 136 ch sera aussi proposée). Par rapport au 2.0, la puissance augmente de 16 % environ et le couple de 3 %. Ce moteur permet aussi au Patriot d'augmenter sa capacité de remorquage (jusque 2 tonnes). Disponible tant en 4x2 qu'en 4x4, le Patriot 2011 a aussi droit à une direction et une suspension remise à jour.

Source & photo: Jeep

Album Photo /// Jeep Patriot 2011

Cliquez sur "View all" pour voir tout l'album et télécharger les photos en Haute Définition!

0 comments:

Post a Comment