Wednesday, December 22, 2010

Election du 4x4 de l'Année 2011

Pour la 19ème année consécutive, le magazine 4x4 Plus vient d'organiser l'élection du "4x4 de l'Année". Les grands gagnant se trouvent chez VW, Subaru ou encore Land Rover.

Afin de suivre l'évolution du marché, une quatrième catégorie (Crossover) a été ajoutée l'an dernier aux classes existantes (Offroad, Pick-up et SUV), alors que, cette année la catégorie Offroad a été subdivisée en deux (Pure et Luxe). De plus, une catégorie Hybride a été adjointe à la catégorie SUV. Ce sont donc 6 gagnants qui ont été proclamés.

Dans la catégorie Crossover, c'est le Subaru Forester qui s'est imposé devant le BMW X1 et le Nissan Juke, quasi ex aequo. Aujourd'hui doté d'un remarquable diesel, le Forester monte sur la plus haute marche du podium et ce n'est que justice pour le constructeur japonais qui défend depuis très longtemps les mérites de la traction intégrale.

Parmi les SUV, c'est le Mercedes GLK qui a remporté la palme, suivi de très près par le Volvo XC60 et le Land Rover Freelander 2. En catégorie SUV hybride, le pionnier qu'est le Lexus RX 450h a dû s'incliner devant le VW Touareg Hybrid, dont les qualités routières et les aptitudes en 4x4 ont fait la différence malgré un prix et une consommation plus élevés.

Du côté des vrais baroudeurs, la catégorie Offroad Pure, le Land Rover Defender a été sacré vainqueur cette année, mais sans réelle opposition. En Offroad Luxe, les débats se sont résumés à une lutte entre le Range Rover et le Range Rover Sport. Bien que le Range Rover soit très convaincant avec son nouveau TDV8, c'est le Range Rover Sport qui reconduit son titre en 2011.

Chez les pick-up, enfin, le Nissan Navara, qui a surtout impressionné par son nouveau moteur diesel V6, et le VW Amarok, très homogène, ont terminé au coude à coude, mais c'est finalement le pick-up japonais qui devance celui de Wolfsburg.

Source & photo: 4x4 Plus

0 comments:

Post a Comment