Thursday, December 30, 2010

AXA Assistance va venir en aide aux véhicules électriques en panne

Se retrouver bloqué pour cause de batterie vide. Telle est assurément l'angoisse numéro 1 de celles et ceux qui s'apprêtent à rouler électrique.

Aussi l'Alliance Renault-Nissan a-t-elle conclu un accord avec une société d'assistance sur la route pour venir en aide aux conducteurs qui rencontreraient des problèmes avec leur véhicule électrique. C'est AXA Assistance qui devrait assurer ce service pour la plupart des pays européens, dont la Belgique.

Parce que l'on n'a encore que peu d'expérience pratique avec les voitures électriques, l'Alliance Renault-Nissan entend donc jouer la carte de la sécurité pour ses clients. Nissan va même plus loin que Renault en s'engageant à amener gratuitement les voitures électriques de ses clients à un point de recharge, pour le cas où l'utilisateur se retrouverait avec une batterie vide. Reste que les chances de se retrouver dans une telle situation sont minimes puisque le système de navigation interactif de la voiture indique en permanence au conducteur d'une voiture électrique l'autonomie dont il dispose ainsi que sur les possibilités de recharge à proximité de l'endroit où se trouve le véhicule.

Les constructeurs envisagent aussi, à terme, de mettre en service des chargeurs rapides mobiles.

Du côté de l'association d'automobilistes flamande VAB, qui assure elle aussi des services d'assistance sur la route, on a créé un groupe de travail qui doit examiner comment on pourra, à terme, venir efficacement en aide aux automobilistes utilisant des voitures électriques.

Source: Renault & Nissan
Photo: Nissan

0 comments:

Post a Comment