L'Honda Jazz hybride nous révèle tous ses secrets. La Japonaise avec moteur électrique associé au 1.3 essence recevra une boîte de vitesse à variation continue et un design spécifique.
Le petit monospace citadin de Honda, la Jazz, sera présente lors du Salon de Paris 2010 en une version hybride IMA essence-électricité. La Nippone opte ici pour un moteur essence 1.3 i-VTEC et pour un bloc électrique, le tout avec une boîte à variation continue. La batterie du système IMA, qui est installée sous le plancher du coffre (voilà une bonne nouvelle pour le volume du coffre!), permet un mode 100 % électrique à faible vitesse.
Cette Honda, que l'on peut voir sur les photos dans cette livrée vert-pomme, ne demandera que 4,4 litres d'essence aux 100 km. Les émissions de CO2 sont quant à elles fixées à 104 g de CO2/km, ce qui permet de recevoir une prime fédérale de 15 % sur le prix d'achat!
Mais cette Jazz ne se différencie pas que du point de vue moteur et financier. Elle a droit à un look globalement revu qui lui est spécifique. C'est ainsi que la calandre, les pares-chocs, ou encore les feux avant et arrière sont mis en valeur. Le hayon aussi a été retouché. A bord, les modifications se limitent au rétroéclairage de l'instrumentation et de la radio qui passe au bleu.
La nouvelle Jazz hybride sera lancée chez nous début 2011.
Source & Photo: Honda
Album Photo Photobucket /// Honda Jazz Hybrid 2011
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