Un an après son lancement, la nouvelle Ford Fiesta a déjà séduit plus d'un demi-million de clients. Ford s’apprête à commercialiser l’année prochaine ce modèle aux Etats-Unis ainsi que sur de nouveaux marchés d’Asie Pacifique.
Emblématique, la nouvelle Fiesta est le tout premier modèle issu du programme "One Ford" visant à commercialiser les mêmes véhicules à l’échelle mondiale. Lancée depuis le mois d'octobre 2008, la sixième génération de Fiesta est rapidement devenue le second modèle le plus vendu sur tous les marchés d’Europe. En outre, la nouvelle Fiesta a fortement contribué à dynamiser les parts de marché de Ford Europe qui, en septembre dernier, atteignaient 9,2 %, soit son niveau le plus élevé depuis 1999.
Après son lancement en Europe, la Fiesta a été introduite sur les marchés sud-africain, australien, néo-zélandais et chinois. En septembre dernier, les ventes mondiales s’établissaient à 430 000 exemplaires vendus en Europe et 40 000 dans la région Asie Pacifique. La demande s'étant maintenue à un niveau élevé tout au long du mois d'octobre, le nombre de Fiesta vendues a désormais dépassé 500 000 exemplaires.
La nouvelle Fiesta fera ses premiers pas en Amérique du Nord au salon automobile de Los Angeles en décembre prochain. Avant même son arrivée dans les concessions d’Amérique du Nord prévue pour l’été 2010, la Fiesta compte déjà plus de 50 000 clients potentiels grâce au "Fiesta Movement", une campagne de communication innovante consistant à confier une Ford Fiesta européenne à 100 prescripteurs de médias sociaux qui auront tout le loisir de la tester au quotidien pendant une période de six mois.
Les clients plébiscitent les versions haut de gamme de la Fiesta avec plus de 40 % des acheteurs européens qui optent pour la finition Titanium ou Ghia. En termes de couleurs, le noir est la plus demandée au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas. En revanche, les acheteurs espagnols, autrichiens et russes optent le plus souvent pour le coloris magenta inspiré du concept car Verve. Les pays scandinaves se distinguent tous par des goûts différents puisque les Suédois optent le plus souvent pour le gris et les Norvégiens pour le magenta, tandis que les Danois penchent plutôt pour le noir et les Finlandais pour le rouge. Les clients chinois préfèrent, quant à eux, les coloris orange et bleu. Mais dans l’ensemble de la région Asie Pacifique, le coloris le plus demandé est le gris, au coude à coude avec le blanc en Afrique du Sud et avec le noir en Australie.
Les usines d’assemblage Ford de Cologne (Allemagne) et de Valence (Espagne) produisent les versions 3 portes et 5 portes de la nouvelle Fiesta. Le site de fabrication de Ford Mazda Automobile Company situé à Changan, dans la province de Nanjing (Chine), produit quant à lui des versions 5 portes et 4 portes. La production de ces deux versions sera également confiée au site de fabrication AutoAlliance Thailand à partir du second semestre 2010. L’usine Ford de Cuautitlan (Mexique) produira les versions 5 portes et 4 portes de la nouvelle Fiesta destinées aux Etats-Unis ainsi qu’aux autres marchés nord-américains.
Ford pense construire au cours des cinq prochaines années environ un million de véhicules par an dans le monde à partir de sa nouvelle plate-forme mondiale segment B dont est dérivée la nouvelle Fiesta. Depuis son lancement en 1976, la Fiesta s’est vendue à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde.
Source: Ford
/// Album Photo - Fiesta Hatchback 2008 ///
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