Monday, November 30, 2009

Fresh /// Hyundai dévoile le moteur Theta II

Hyundai présente aujourd'hui un nouveau moteur: le 2.4 Theta II GDI. Il s'agit du tout premier moteur essence à injection directe de la marque.

Dans les années 1980, l'injection a remplacé le carburateur. Pour le groupe sud-coréen, la technologie GDI, appliquée à ce nouveau moteur, constitue un progrès majeur. La technologie GDI réduit les émissions nocives tout en diminuant la consommation et en augmentant le couple. A titre de comparaison, un véhicule équipé d'un moteur GDI consomme environ 10 % de moins qu'un véhicule équipé d'un moteur alimenté par une injection multipoints traditionnelle, un moteur dénommé MPI.

Affichant un rapport de compression de 11,3:1, le moteur 2.4 Theta II GDI développe une puissance de 201 ch à 6 300 tr/min et son réglage pour le marché coréen lui permet d'atteindre un couple maximum de 250 Nm à 4 250 tr/min.

Le développement du moteur 2.4 Theta II GDI, qui a duré 46 mois, va de pair avec un investissement de 170 milliards de wons. Le nouveau moteur à injection directe vivra ses débuts au cours de la première moitié de 2010 et sera appliqué pour la première fois sur la nouvelle Sonata qui vient d'être lancée et qui sera commercialisée en Europe sous le nom "i40". Ultérieurement, la technologie GDI sera systématiquement appliquée sur les autres moteurs essence de la large gamme de Hyundai.

Source: Hyundai

/// Album Photo Photobucket - Hyundai Sonata Sedan 2009 ///

0 comments:

Post a Comment