L’organisme Euro NCAP a attribué à la nouvelle Opel Astra cinq étoiles pour la sécurit. Dans la nouvelle échelle de notation de l’association entrée en vigueur cette année, plus sévère, c’est la note la plus haute qu’il est possible d’obtenir.
L’Euro NCAP a décerné la meilleure note jamais atteinte aux appuie-tête actifs de l’Astra, qui protègent contre le coup du lapin. Cette protection revêt une grande importance car le coup du lapin est la blessure la plus courante quand un véhicule est heurté par l’arrière.
L’Astra s’est aussi très bien comportée pour la protection des passagers avant en choc frontal. L’Euro NCAP a tenu compte dans sa notation de la présence de l’ESPPlus – un contrôle de trajectoire électronique qui améliore la stabilité d’un véhicule en détectant et en réduisant le dérapage – monté en série sur toutes les versions diffusées dans l’ensemble des 27 pays utilisant la notation Euro NCAP, ainsi qu’en Norvège et en Suisse.
"Opel conçoit, élabore et construit certaines des voitures les plus sûres du monde. Ce n’est pas une simple allégation, c’est une réalité prouvée par des organismes indépendants de sécurité," constate Hans Demant, directeur général d’Opel.
Dans sa dotation de sécurité passive, l’Astra peut compter sur six airbags, un signal de rappel de bouclage des ceintures de sécurité et une désactivation possible de l’airbag passager pour permettre d’installer sans risque des sièges bébé à l’avant. L’arsenal de sécurité comprend aussi un ABS aux fonctions d’assistance multiples, un antipatinage, un ESPPlus de dernière génération, des feux stops adaptatifs, l’éclairage directionnel Adaptive Forward Lights (AFL+) et le système de caméra Opel Eye.
Dans les chocs frontaux et latéraux, l’Astra a obtenu le maximum de points pour la protection du mannequin de trois ans au cours des essais menés par l’EuroNCAP. Une performance rendue possible par les sièges enfants Opel, spécialement développés, qui protègent contre les impacts frontaux et latéraux. Outre les fixations ISOFIX, les sièges enfants Opel sont équipés en série du système de sangle haute Top Tether, ce qui permet de fixer solidement le siège enfant à un ancrage au dossier de la banquette. Les ancrages pour sièges Isofix sont situés sur les places arrière latérales. L’airbag passager avant peut être désactivé si l’on veut installer en toute sécurité un siège enfant à la place avant.
Source: Opel
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