A partir du mois de novembre 2012, l'ensemble des nouveaux pneus vendus en Europe devront indiquer leur niveau de performance énergétique, leur degré d'adhérence sur sol mouillé et leur niveau d'émission sonore. Le système qui a été mis au point pour ce faire a été définitivement approuvé mercredi par le parlement européen.
L'objectif est d'aider le consommateur à comparer avant d'acheter, et de mettre des pneus plus respectueux de l'environnement sur le marché.
A partir du 1er novembre 2012, les fournisseurs et les distributeurs devront informer le consommateur de ces éléments dans tous les documents techniques et publicitaires.
Les pneus eux-mêmes devront comporter ces indications via un autocollant ou une étiquette au moment où ils quittent l'usine pour le garage ou le magasin.
Le système est comparable à celui qui est entré en application dans le secteur des appareils ménagers. Il appartiendra à chaque Etat-membre de prendre ou non des mesures pour stimuler l'usage des pneus les plus performants.
Source: RTL
0 comments:
Post a Comment