Le secrétaire d'Etat belge à la Mobilité, Etienne Schouppe, a annoncé qu'une procédure provisoire allait être mise en place pour le contrôle technique des Fiat 500, et ce, afin de résoudre les problémes apparus récement.
A l'heure actuelle, et après plus de 6 mois de collaboration avec le groupe Fiat à Turin, ni les ingénieurs italiens, ni ceux du SPF mobilité ne peuvent expliquer pourquoi 1 Fiat 500 sur 2 ne parvient pas à passer le test d'adhérence.
Le secrétaire d'Etat a expliqué que, jusqu'à mi-avril, une procédure provisoire consistant à "jouer" sur la pression des pneus et sur la charge du véhicule au niveau de l'essieu arrière sera mise en place. Pendant cette période transitoire, on réfléchira à la pertinence d'adapter éventuellement le test comme on l'a fait pour les véhicules légers. Malgré sa petite taille, la Fiat ne rentre pas dans cette catégorie.
Ces mesures n'exonèrent pas le constructeur italien de continuer ses recherches pour répondre lui aussi aux critères du contrôle technique. Si le problème technique venait de la Fiat, il faudrait revoir la voiture, tout comme Mercedes l'avait fait pour la classe A, a encore indiqué le secrétaire d'Etat.
Source: RTL
/// Album Photo - Fiat 500 Hatch 2007 ///
0 comments:
Post a Comment