A l'occasion du salon de Los Angeles, Cadillac a dévoilé la variante coupé de sa routière CTS. Attendu pour le printemps prochain, ce coupé 2+2 s'inspire directement du prototype présenté en 2008 au North American International Auto Show.
Ce coupé est basé sur la même plate-forme que ses soeurs CTS, mais il est un peu plus bas (51 mm de hauteur) et un peu plus court (51 mm également). Le style, tant à l'extérieur qu'à bord, est celui des autres CTS, mais, les apparences sont trompeuses, la CTS Coupé ne partage que trés peu d'éléments avec les Sedan et SportWagon (console, instrumentation, calandre et feux avant).
Ce coupé est basé sur la même plate-forme que ses soeurs CTS, mais il est un peu plus bas (51 mm de hauteur) et un peu plus court (51 mm également). Le style, tant à l'extérieur qu'à bord, est celui des autres CTS, mais, les apparences sont trompeuses, la CTS Coupé ne partage que trés peu d'éléments avec les Sedan et SportWagon (console, instrumentation, calandre et feux avant).
Pour mouvoir cette auto, concurrente des déclinaisons "coupé" des routières (Classe E Coupé, future A6 Coupé, Série 5 Coupé, etc - et pas des coupés familials, type Série 3 Coupé ou A5 Coupé...), Cadillac a choisit de reprendre un des blocs des berline et break, à savoir le 3.6 V6 de 304 ch (227 kW), accouplé à une boîte six rapports manuelles. Une boîte automatique, elle aussi de six rapports, est proposée en option. Le client aura également le choix entre la propulsion et les quatre roues motrices. Plus tard, en 2010, ce coupé proposera en plus une version V-Series. On ne sait pas encore quel moteur sera repris pour cette déclinaison, mais il y a de fortes chances qu'il soit repris de la berline CTS-V, motorisée par un V8 de 564 ch (415 kW).
Source: Cadillac
/// Album Photo - Cadillac CTS Coupé 2009 ///
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