La toute nouvelle minicar de Chevrolet, dont le lancement est prévu cet automne, sera baptisée Spark. Elle succédera à la petite Matiz, qui s’est vendue à 1,4 million d’exemplaires en Europe. Mais, au fait, d'où provient ce nom?
Ce nouveau nom marque pour Chevrolet un nouveau départ dans le segment des mini-voitures. En anglais, "spark" est un mot souvent associé à l’idée d’énergie. "Les noms de marques courts sont directs, faciles à retenir et adaptés à des produits de petite taille", explique le Dr. Werner Steppat, expert allemand en matière de recherche sur les noms de marques. "Peu importe que le sens du mot anglais soit compris sur d’autres marchés, car le nom sonne bien", ajoute le Dr. Steppat. "C’est un nom jeune, direct et moderne qui – en particulier grâce à la voyelle 'a' – véhicule une notion de force et de caractère. Il se termine par un 'k', qui offre une bonne terminaison, ce qui rend le nom facile à retenir", ajoute l'expert.
Chevrolet avait déjà utilisé ce nom sur de nombreux marchés d’Europe centrale et orientale pour celle que l'on connaissait chez nom sous l'appelation Matiz. Il apparaîtra désormais, et pour la première fois, sur tous les marchés d’Europe occidentale. Avec cette nouvelle étape, Chevrolet continue à développer sa stratégie fondée sur l'utilisation du même nom de modèle tant aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
Source: Chevrolet
/// Album Photo - Chevrolet Spark Hatchback 2009 ///
0 comments:
Post a Comment