Friday, November 27, 2009

Fresh /// Renault: accord avec Avtovaz

Renault et Avtovaz ont annoncé la signature d'un protocole d'acccord pour la restructuration du constructeur russe en difficulté qui prévoit un investissement de 240 millions d'euros de Renault en technologie et matériels et un soutien financier accru de l'Etat russe.

L'Etat russe va "augmenter son soutien à Avtovaz de 25 à 75 milliards de roubles" (1,67 milliard d'euros) pour rembourser les dettes bancaires et couvrir les besoins de liquidités à court terme d'Avtovaz, ont indiqué les deux constructeurs. Renault, de son côté, va apporter l'équivalent de 240 millions d'euros en nature: transferts de technologie, machines, équipements et savoir-faire pour produire de nouveaux véhicules.

L'accord a été signé par Renault, Avtovaz et ses principaux actionnaires russes, Rosteknologuii et Troïka Dialog, à l'occasion de la visite en France du Premier ministre russe Vladimir Poutine.

Renault détient une participation de 25 % dans Avtovaz, producteur des célèbres voitures Lada, qui est étranglé par une dette très lourde.

Source: Renault, Avtovaz, AFP

0 comments:

Post a Comment