BMW vient de présenter à la presse sa nouvelle routière: la Série 5 Sedan. Une berline moderne et intelligeante qui n'en oublie pas pour autant ses aspects esthétiques et écologiques.
Cette nouvelle Série 5 Sedan, la deuxième de la nouvelle génération de routière BMW, aprés la variante GT, et en attendant le break, confirme les nouveaux codes stylistiques choisit par la marque sur les Série 7 et 5 GT. Outre une ligne de toit fluide typée "coupé", on retrouve sur ce nouveau modèle un long empattement de 2,97 m, un porte-à-faux avant réduit et un long capot. Tous ces éléments confèrent à la voiture son allure à la fois élégante et dynamique. Pour rappel, le design de cette auto est le fruit de l'oeuvre d'un designer choisi aprés un concours interne. Les différents stylistes s'y sont affrontés dans une compétition créative où chacun présente ses ébauches du nouveau modèle.
Pour sa sixième génération, la Série 5 Sedan, qui se base sur la plate-forme de la Série 7, recevra sept moteurs sous son capot. La gamme débute avec les 523i, 528i et 535i (des six cylindres de 204, 258 et 306 ch (150, 190, 225 kW)). Trône au sommet des déclinaisons essences la 550i, avec son V8 biturbo à injection directe affichant 407 ch (300 kW). En Diesel, BMW proposera deux six cylindres en ligne (525d et 530d) affichant respectivement 204 et 245 ch (150 et 180 kW). La 530d peut déjà répondre aux normes antipollution Euro 6 avec l'option BluePerformance utilisant l'AdBlue. A coté de ces deux solutions, la marque bavaroise propose aussi la 520d. Cette version reprend un quatre cylindres turbo Diesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune développant 184 ch (135 kW). La voiture est équipée de série du Start/Stop, ce qui la rend extrêment sobre. La consommation mixte est en effet de 5 litres aux 100 km, soit 132 g de CO2/km. Le client pourra par ailleurs disposer d'une boîte automatique à huit rapports à rendement optimisé. Pour rappel, toute la gamme dispose des technologies Efficient Dynamics pour diminuer la consommation.
Pour cette nouvelle berline, BMW a aussi travaillé sur les technologies. Contrôlées avec le système iDrive elles mi les équipements, celles-ci sont trés nombreuses. On retiendra l'affichage tête haute, la vision nocturne, l'indicateur de la limitation de vitesse, l'avertisseur de collision avec amorce du freinage, la caméra de recul, etc.
Source: BMW
/// Album Photo - BMW Serie 5 Sedan 2009 ///
/// Gallerie Vidéo ///
0 comments:
Post a Comment