La marque Kia a livré toutes les informations sur sa nouvelle routière, la Cadenza. Cette quatre portes ne sera vendue qu'en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Océanie.
Remplçante de l'antique Opirus, la Kia Cadenza entend bien faire oublier sa devancière. Pour cela, cette auto de 4 965 mm joue clairement la carte du luxe et de la technologie. Déjà connue sous le nom "K7" en Corée, elle viendra se frotter aux A6, Classe E et autres nouvelles Série 5.
A bord de cette berline, qui a été dessinée par l'Allemand Peter Schreyer, on pourra s'attendre à un espace royale, notament grâce à un empattement allongé de 45 mm (2 845 mm) par rapport à l'Opirus, pourtant d'un gabarit plus grand que cette Cadenza. Le confort passe aussi par des aspects pratiques, tels la caméra de recul avec écran dans le rétroviseur central, l'éclairage d'ambiance et le toit panoramique. L'air conditionné bizone sera d'ailleurs toujours de série.
Kia propose sous le capot de ce nouveau modèle trois moteurs essence. La gamme de cette traction débute avec un bloc de 165 ch et se termine avec un 3.5 V6 de 290 chevaux et 338 Nm, couplé à une boîte automatique à six rapports. Kia estime à 9,36 l/100 km la consommation de cette routière et à 223 le nombre de grammes de CO2 rejettés au km.
Cette Kia, qui sera dévoilée lors du salon de Ryad le 12 décembre prochain, est construite en Corée du Sud, à Hwasung.
Source: Kia
/// Album Photo - Kia Cadenza Sedan 2009 ///
0 comments:
Post a Comment