Buick a dévoilé lors du salon de Guangzhou la nouvelle Excelle XT, une Opel Astra rebadgée et destinée, pour l'instant, uniquement au marché chinois.
Inspirée, selon Buick, du concept Riviera, mais, selon nous, plus de l'Opel Astra (!), la nouvelle Excelle XT annonce le nouveau language stylistique de la marque. Comprennez que Buick a pris la place de feue Saturn, comme dérivé d'Opel à l'étranger, mais surtout en Amérique du Nord. On l'a vu avec l'Insigna, puis maintenant avec l'Astra. Les deux marques auront donc une ADN commune, commme cela se faisait avec Saturn auparavant.
Bien évidement, et, comme pour l'Insigna, Buick ne s'est pas privé de reprendre les caractéristiques de la nouvelle Astra pour son Excelle XT. Ainsi, l'intérieur moderne se conjugue avec des technologies derniers cris.
Sous le capot, la recette est la même: on se base sur l'Astra de chez Opel. Mais pas de Diesel. La gamme débute avec le quatre cylindres essence 1.6 de 116 ch (85 kW - 155 Nm de couple) ou 180 ch (132 kW - 235 Nm). On retrouve ensuite un 1.8 de 138 ch (103 kW) et 175 Nm que proposait Opel sous le capot de l'ancienne Astra. Ils sont tous associés à une boîte automatique de six rapports.
Le lancement de ce "nouveau" modèle est prévu pour début 2010 en Chine.
Source: Buick
/// Album Photo Photobucket - Buick Excelle XT Hatchback 2009 ///
0 comments:
Post a Comment