Thursday, November 5, 2009

New /// Porsche Boxster Spyder 2009

Porsche dévoilera au salon de Los Angeles, qui se déroulera en décembre prochain, une nouvelle version de son roadster "d'accés": le Boxster Spyder. Une variante qui se veut plus "plaisir".

Avec 1 275 kg sur la balance, le Boxster Spyder est le modèle le plus léger de la gamme du constructeur allemand. Reconnaissable au premier coup d'oeil grâce à ses larges bandes noires, cette version rappelle la légendaire 550 Spyder de 1953. Comme elle, cette Boxster Spyder se veut trés plaisante à conduire... cheveux au vent! C'est ainsi que l'on retrouve, en tant que toit, une simple toile. Mais ce n'est pas une vraie capote. Un rappel est présent dans l'habitacle avec des poignées de portes intérieures en toile.

Plus légère que la déclinaison S du Boxster, cette Allemande offre un centre de gravité trés bas et une toute nouvelle suspension sport. Sensations garanties!

Et en parlant de sensations, cette voiture de sport en a à revendre. Ainsi, sous son capot, cette Porsche reprend le six-cylindre, avec injection directe d'essence, du Caymen S. Il développe 320 ch, soit 10 de plus que sur le Boxster S. Ce bloc, associé, en option, à la trés bonne boîte PDK de sept rapports, entraine ce Boxster Spyder de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, avec une vitesse de pointe mesurée à 267 km/h ("toit" ouvert). Toujours équipé de cette transmission optionnelle, ce roadster ne vous demandera "que" 9,3 litres aux 100 kilometres.

Le Boxster Spyder débutera son aventure commerciale en février prochain en tant que version de la gamme Boxster, aux coté des Boxster "de base" et Boxster S. Mais en attendnat, on pourra le voir en première à Los Angeles (du 4 au 13 décembre) et, donc, aussi à Bruxelles, en janvier, en première européenne! A moins que Porsche ne décide le contraire... On en saura plus fin décembre. Dernier point, le prix. Pour l'Europe, comptez 63 404 euros, TVA comprise et sans options.

Source: Porsche

/// Album Photo - Porsche Boxster Spyder 2009 ///


/// Gallerie Vidéos ///

0 comments:

Post a Comment