Dérivé du coupé M3, la BMW M3 GTS est essentiellement destinée au circuit. Malgré cela, elle peut également être homologuée pour la route avec sons V8, boosté de 30 ch.
Véritable voiture de course, cette M3 Coupé GTS se passe des sièges arrière au profit d'arceaux de sécurité. Même recette à l'avant où les sièges classiques font place à des baquets, avec harnais de sécurité. C'est nettement plus efficace que la ceinture!
Basée sur le coupé M3, cette M3 GTS en reprend évidement le V8, gonflé ici à 450 ch (30 de plus que la M3). Passant de 4 à 4,4 litres de cylindrée, ce bloc est accouplé à une boîte M DKG Drivelogic de sept rapports et double embrayage avec palettes au volant.
Comme c'est la tradition, les voitures dites de courses soignent leur aérodynamisme. BMW monte ainsi de série un spoiler avant spécifique et un aileron arrière, basé sur celui de la 320si roulant en WTCC. Les suspensions, le freinage, les trains avant et arrière ainsi que le contrôle de stabilité DSC ont été retravaillés.
Equipée de roues de 19 pouces, en alliage, cette M3 GTS ne pèse pas plus de 1 500 kg. A bord, BMW offre l'Alcantara pour le volant et les contre-portes, ainsi que du carbone que l'on retrouve dans l'ensemble de l'habitacle. Cette variante sera disponible dès le printemps 2010.
Source: BMW
/// Album Photo - BMW M3 Coupé GTS 2009 ///
0 comments:
Post a Comment