Monday, September 27, 2010

Toyota va fabriquer une hybride à Valenciennes

Toyota a décidé de confier à son usine de Valenciennes la production d’un petit véhicule hybride en 2012, qui devrait sans grande surprise être une Yaris.

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) est le site européen de production de la Yaris depuis 2001. A ce jour, plus de 1 820 000 véhicules y ont été fabriqués. Situé à Valenciennes, à deux pas de la frontière belge, ce site emploie actuellement plus de 3 000 personnes et sa capacité de production est de 270 000 véhicules par an. Le montant total des investissements depuis la création du site est de 920 M€. Le total des investissements pour la mise en production du modèle hybride représente un montant supplémentaire de 53 M€.

TMMF sera la deuxième usine européenne de Toyota à accueillir la technologie hybride, après Toyota Motor Manufacturing UK (TMUK) qui a démarré en juin 2010 la production de l'Auris hybride.

Le marché européen a réservé un excellent accueil à ce nouveau modèle, la capacité initiale de production pour 2010 étant déjà quasiment écoulée. A ce jour pas moins de 1 200 exemplaires de la nouvelle Auris alliant un moteur essence et électrique ont été vendus en Belgique depuis le lancement en juillet de cette année. Un excellent résultat si l’on considère la grande préférence du consommateur belge pour les motorisations diesel.

Au cours des prochaines années, Toyota mettra sur le marché européen plusieurs nouveaux modèles hybrides, dont le véhicule qui sera produit à Valenciennes. L’objectif est de proposer une version hybride de chaque Toyota et Lexus en Europe au début de la prochaine décennie.

Source & Photo: Toyota

0 comments:

Post a Comment